Le 1er octobre 2020, la CNIL (commission nationale de l’informatique et des libertés) a annoncé ses nouvelles lignes directrices modificatives et recommandations concernant les traceurs et cookies. Le délai de mise en conformité aux nouvelles règles de six mois touchant à sa fin, les entreprises doivent rapidement s’assurer que leurs sites web et applications soient conformes aux nouvelles lignes directrices, et ceci avant le 31 mars 2021.
La CNIL a récemment incité les organismes privés et publics à auditer leurs sites web et applications mobiles à l’approche de la fin du délai de mise en conformité. Quelles sont donc ces lignes directrices mises à jour de la CNIL ? Qu’est-ce que cela signifie pour les entreprises et les opérateurs de sites web/applications mobiles?
Ce que l’on sait déjà: Une analyse récente de la CNIL sur les 1000 sites les plus utilisés en France révèle que de nombreux sites doivent encore faire beaucoup d’ajustements pour rentrer en conformité avec les lignes directrices. Qu’en est-il pour vous?
Participez à notre webinaire pour en savoir plus sur ces lignes directives modificatives de la CNIL sur les traceurs et cookies. Notre expert et partenaire juridique Ahmed Baladi, du cabinet Gibson Dunn, basé à Paris, vous partagera des conseils pratiques sur la manière de vous mettre en conformité en quelques minutes.
À quoi s’attendre
- Point juridique: principes et recommandations de la CNIL
- Mettez-vous en conformité dès maintenant avec une plateforme de gestion du consentement
- Bonnes pratiques
- Questions et réponses
¹le partenaire du webinaire est Gibson, Dunn & Crutcher LLP
Speakers
Ahmed Baladi
Gibson, Dunn & Crutcher LLP
Ahmed Baladi is a French qualified partner in the Paris office of Gibson Dunn and Co-Chair of the firm’s Privacy, Cybersecurity and Consumer Protection Practice Group. His practice focuses in Data Privacy and Cybersecurity, and in Technology & Digital Transactions.
Kevin Gomataty
Usercentrics GmbH
Kevin Gomataty est responsable des ventes en France pour Usercentrics. Il accompagne et coordonne l’implémentation des CMP (Consent Management Platform) pour les entreprises de toutes tailles. Kevin à travaillé de nombreuses années dans l’univers de la cybersécurité, de l’e-commerce et dans la transformation digitale des entreprises.